Visiter notre partenaire Visiter notre partenaire Visiter notre partenaire Visiter notre partenaire Visiter notre partenaire
lemarchedubois.com, l’annuaire des fournisseurs de bois de chauffage - granulés de bois - bûche compressée.
facebook twitter dailymotion

Acheter son bois de chauffage en été

Le saviez-vous ?
Acheter son bois de chauffage en dehors de la saison de chauffe ne comporte que des avantages !

- Une humidité contrôlée de votre bois pour la saison de chauffe à venir :
En été, avec les beaux jours, les consommateurs de bois bûches ne pensent pas à se ré-approvisionner pour anticiper la saison de chauffe prochaine et assurer leur stock de bois. Pourtant, il s’avère que le printemps et l'été sont les saisons idéales pour acheter son bois de chauffage. Acheter son bois maintenant (entre 25 et 35 % d’humidité) et le stocker dans de bonnes conditions augmente les chances pour le consommateur d’avoir du bois sec (proche de 20% d’humidité) pour les premiers froids de l’hiver.

 

 

- Un meilleur service de la part de votre fournisseur (conseils, offres tarifaires, délais de livraison plus court, …)
Hors saison, les fournisseurs de bois bûches ont tendance à proposer des remises de prix afin de s’assurer une continuité d’activité. Il est donc financièrement avantageux pour le consommateur de s’approvisionner au printemps ou en été ! Ayant plus de temps à accorder à ses clients, le professionnel se rendra plus disponible pour des conseils sur le stockage, l’allumage, les essences, …

– L’assurance d’optimiser le rendement de votre appareil de chauffage au bois
Le renouvellement du parc d’appareil de chauffage au bois s’est fait au profit d’appareil performant à fort rendement. Contrairement à une cheminée ouverte qui offre un très faible rendement chaleur (moins de 15%), les poêles à bois récents avoisinent des rendements de 80%. Cette performance est assurée uniquement si le combustible utilisé est suffisamment sec. C’est pourquoi, en stockant du bois bûche chez soi sur la période du printemps et de l’été, l’utilisateur s’assure d’avoir un bois plus sec à l’entrée de l’hiver et surtout un bois qui lui permet d’exploiter pleinement les performances de son appareil de chauffage. En effet, un bois sec (proche de 20% d’humidité) peut avoir près d’1/3 d’énergie en plus qu’un bois à 40% d’humidité. Non seulement, il libèrera plus d’énergie, mais il permettra à votre appareil de mieux fonctionner (moins d’encrassement, meilleur rendement, moins de pollution atmosphérique).

 



Revenir en arrière

 

LE BLOG

Conseils pour mieux se chauffer au bois.

Nos clients nous aiment :
Lemarchedubois.com :