lemarchedubois.com, l’annuaire des fournisseurs de bois de chauffage - granulés de bois - bûche compressée.
facebook twitter dailymotion

Bien choisir un abri bûches

Qui dit achat de bois de bois de chauffage, dit stockage chez vous. Mais comment bien choisir votre abri pour vos bûches ?

Voici quelques conseils.

Abri bûches

L’importance de la taille de l’abri bûches
La contenance d’un abri pour votre bois de chauffage est un élément essentiel. Pour commencer, sachez qu’un stère de bois (coupé en 33 cm) équivaut à 0.7 mètre cube de bois. Certains abris permettent de stocker un mètre cube de bois de chauffage quand d’autres offrent de la place pour cinq à dix fois plus de bois. Vous devez donc prendre en compte vos besoins afin de définir la taille idéale de votre futur abri.

À noter : une bûche de taille standard mesure entre 25 et 50 centimètres de longueur.

Le choix du matériau de l’abri bûches
Nombreux sont les bûchers construits en bois traité autoclave. Ils résistent ainsi aux intempéries (pluie, neige, gel...) et aux insectes, notamment les xylophages qui se nourrissent de bois. Vous pouvez aussi trouver des abris en résine, à la fois souple et légers.


La question du budget
Pour choisir son abri bûches, il faut aussi prendre en compte le budget que l’on souhaite consacrer à cet achat. Si certains coûtent moins de 150 euros, d’autres sont vendus à plus de 500 euros. Ces prix dépendent de la taille de l’abri, mais aussi du matériau utilisé pour le fabriquer.

L’esthétique du bûcher
L’abri sert à stocker votre bois de chauffage, mais cela ne signifie pas que l’esthétique ne compte pas. Les fabricants de bûchers proposent des modèles alliant esthétisme et praticité. Vous avez donc le choix entre divers coloris et finitions (treillage, toit en tuiles...).

En résumé...
Si vous souhaitez investir dans un abri bûches, retenez bien ces quatre éléments à prendre en compte :
- sa taille (souvent exprimée en stères de bois);
- le matériau utilisé pour sa fabrication;
- votre budget;
- l’apparence du bûcher.

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’abri idéal et à vous lancer dans le montage de celui-ci...


Revenir en arrière



 

LE BLOG

Conseils pour mieux se chauffer au bois.
Nos clients nous aiment :
Lemarchedubois.com :