lemarchedubois.com, l’annuaire des fournisseurs de bois de chauffage - granulés de bois - bûche compressée.
facebook twitter dailymotion

Un chauffage écologiquement responsable

Si l’aspect économique du chauffage au bois attire des consommateurs de plus en plus nombreux, son impact écologique est également à prendre en compte.
Grâce aux technologies récentes, à un bois de qualité et à une bonne utilisation de votre appareil, le bois-énergie reste respectueux de l’environnement.

Chauffer au bois, c'est écologique !
Des installations éco-responsables

Les nouvelles installations répondent à des obligations strictes pour lutter contre la pollution atmosphérique.

Si les anciens poêles pouvaient émettre de 40 à 80 grammes de fumée par heure, les systèmes aux normes EPA n’en produisent que 2 à 4 grammes dans le même intervalle.

De plus, le haut rendement calorifique des nouveaux appareils permet une consommation minime qui fera baisser votre facture énergétique.




Lors de nouvelles installations, une attention particulière sera portée à la ventilation afin de prévenir toute pollution au bois.
Un entretien régulier et méticuleux de votre système de chauffage permettra également de réduire l’émission de particules polluantes. En savoir + : entretenir son poêle à bois


Une combustion de qualité

Un bois qui a bénéficié d’un temps de séchage suffisant et de conditions de stockage optimales brûlera de façon plus « propre » qu’un bois de mauvaise qualité.
Brûler votre combustible à une température élevée permet également de limiter le rejet de polluants dans l’atmosphère.
En effet, les particules fines sont produites lors d’une combustion incomplète, due à une température trop basse ou à l’utilisation d’un bois trop humide.


Trouvez votre fournisseur de bois sur lemarchedubois.com pour contacter des professionnels du bois qui sauront vous conseiller dans le choix de votre combustible.


Le bois, une énergie verte

Le combustible bois est une énergie renouvelable, grâce aux programmes de gestions durables des forêts. La biodiversité est restaurée et maintenue en raison de l’exploitation responsable de cette ressource, à l’image du bocage, en Loire-Atlantique.

De plus, la production et l’utilisation de bûches compressées, de granulés de bois et de plaquettes forestières permettent la valorisation des déchets verts, issus de l’industrie agricole et des scieries.

Alors que l’exploitation des combustibles fossiles produit des gaz à effet de serre et contribue au réchauffement climatique, choisir le chauffage au bois est un acte éco-responsable. 

Une bonne installation et une utilisation optimale de votre système limiteront au maximum l’émission de particules fines.

 

Un poêle à bois récent est un poêle à bois performant ! Obtenez gratuitement 3 devis


Revenir en arrière

 

Nos clients nous aiment :
Lemarchedubois.com :