28 - Eure-et-Loir - Vos fournisseurs de bois de chauffage


Résidant en Eure-et-Loire (28 – région Centre-Val de Loire), vous vous chauffez au bois parce que c’est une énergie moins chère et plus conviviale que l’électricité ou le fuel et vous cherchez de bonnes adresses pour vous approvisionner ? Vous envisagez de passer à cette énergie renouvelable mais vous vous posez encore des questions, aussi bien concernant le bois de chauffage en lui-même que sur la livraison ?

Retrouvez ici la liste des fournisseurs de bois de chauffage du 28, des professionnels proposant des bûches refendues de qualité, répondant à toutes les normes de qualité que vous êtes en droit d’attendre, le tout au prix le plus juste. Et pour la livraison, que vous soyez dans une grande ville comme Chartres, Châteaudun, Dreux, Nogent-le-Rotrou ou dans une commune plus modeste telle que Dangeau ou Cloyes-les-Trois-Rivières, aucun problème, puisque ces professionnels couvrent l’intégralité de l’Eure-et-Loire.

Prix de la livraison du bois de chauffage
Dans le 28, tous les professionnels de la filière bois ne fonctionnent pas tous de la même manière, tout du moins en ce qui concerne le transport. En effet, tous n’incluent pas nécessairement la livraison à leur tarif.

C’est pour cette raison que vous trouverez une fiche détaillée pour chacun de ces professionnels, avec moultes informations utiles. Parmi celles-ci, leurs coordonnées, mais également, le prix du stère de bois et les modalités de livraison.

Quand il est précisé « Tarif livraison à définir », il suffit simplement de prendre contact avec le fournisseur pour connaître le coût de la livraison.
Celle-ci est généralement fonction de la quantité de bûches commandée, mais également de votre commune de résidence (Chartres, Happonvilliers, Maintenon, etc).

Bien évidemment, quand il est précisé « Livraison incluse dans le prix », il n’est nul besoin de rajouter des frais de transport.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander un devis pour votre bois de chauffage et sa livraison à domicile.

Quelles essences privilégier pour se chauffer efficacement ?
Mais, plus que les essences, c’est le taux d’humidité qu’il faut bien surveiller. Le fournisseurs du 28 veillent à ce que celui du combustible proposé soit inférieur à 20%. Au-delà, il n’est pas considéré comme suffisamment sec et sa combustion est moins efficace. Dans ce cas, cela entraîne un dégagement de polluants atmosphériques, encrasse votre conduit d’évacuation qu’il vous faudra ramoner plus souvent et vous fait surconsommer.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut veiller à bien entreposer ses bûches, pour qu’elles restent au sec, sans pour autant être enfermées. Il faut donc proscrire tout stockage dans un garage clos par exemple et privilégier un lieu bien ventilé, par exemple sous des appentis.
Pensez également à éviter le contact direct avec le sol en plaçant par exemple votre bois sur une palette perdue préalablement coupée aux dimensions de votre zone de stockage.

Quel est le meilleur moment de l’année pour commander ?
Si votre stock de bois est pratiquement inexistant, il est préférable de ne pas attendre pour vous réapprovisionner, d’autant plus que l’on s’approche de la saison froide. Les fournisseurs de bois de chauffage du 28 ayant des stocks permanents toute l’année, il est même conseillé d’acheter vos bûches le plus tôt possible, idéalement en été.
Deux raisons à cela :
Vous bénéficiez d’un service de livraison plus réactif qu’en plein hiver, au moment où tout le monde cherche à se faire livrer en même temps ;
Le prix du bois de chauffage est généralement plus intéressant en été qu’en hiver. Rien de plus logique puisque la demande est plus faible en juillet et en août.

Grâce à votre annuaire lemarchedubois.com, trouvez facilement et rapidement parmi nos fournisseurs partenaires de bois bûche, pellets, plaquettes forestières ou bûches compressées, ceux qui livrent dans votre commune!
Consultez et comparez les offres des fournisseurs du département 28 - Eure-et-Loir, validez en direct les modalités de commande avec le professionnel. Paiement en direct au fournisseur, pas de commission, ni de frais de service.

Fournisseurs de bois - 28 - Eure-et-Loir



LE BLOG: Conseils pour mieux se chauffer au bois