27 - Eure - Vos fournisseurs de bois de chauffage


Comme chauffage secondaire ou chauffage principal, le bois bûche est très utilisé en Normandie, et tout particulièrement dans l’Eure (27). Il est vrai que la bûche de 33 cm ou de 50 cm est généralement produite localement à un coût très raisonnable.

Pour autant, pour maîtriser sa facture énergétique, encore faut-il bien choisir son combustible. Grâce aux fournisseurs de bois de chauffage partenaires de lemarchedubois.com sur Evreux, Gisors, Vernon, Louviers et tout le 27, vous bénéficiez d’une qualité irréprochable, d’un prix le plus juste et d’un service sans mauvaise surprise.

Qu’est ce qu’un bois de qualité ?
D’Evreux à Bernay, en passant par Pont-Audemer, Les Andelys ou Val-de-Reuil, tous les fournisseurs de bois de chauffage du 27 référencés par nos soins vous le confirmeront, un bois de qualité, c’est avant tout une essence bien choisie et un taux d’humidité ne dépassant pas 15% à 20%.

En effet, il est de notoriété publique que toutes les essences d’arbres ne se valent pas, tout du moins en ce qui concerne le chauffage domestique. Celles qui sont à éviter sont les résineux (pin, sapin, etc) qui flambent facilement, sans toutefois dégager beaucoup de chaleur. Pire, leur combustion encrasse les conduits d’évacuation de votre poêle ou de votre cheminée, vous contraignant à un ramonage plus fréquent.

Les essences à privilégier sont celles qui sont regroupées derrière le nom « G1 bois durs ». Il s’agit des feuillus durs suivants : l’orme, le chêne, le frêne, le hêtre, le noyer, le châtaignier, le charme, le bouleau et bon nombre de fruitiers (cerisiers, etc). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les fournisseurs de bois de chauffage du 27 proposent essentiellement ces essences.
Pour en savoir plus sur le pouvoir calorifique en fonction des essences, n’hésitez pas à vous rendre sur notre foire aux questions.

Criblage et écorçage des bûches fendues pour un chauffage plus performant
Avant la commercialisation des bûches fendues, outre le sciage et le séchage, d’autres étapes clefs influent sur le rendement de votre insert ou de votre poêle :

l’écorçage : l’objectif est d’ôter tout ou partie de l’écorce. Cette dernière dégageant moins de chaleur lors de sa combustion, il est plus intéressant de n’avoir que le bois en lui-même. En revanche, elle est intéressante pour le démarrage de votre feu ;
le nettoyage : cela consiste à passer les bûches fendues dans un cribleur. Cette machine permet de débarrasser le bois de la poussière accumulée, celle-ci pouvant réduire les performances de la combustion, même pour une bûche bien sèche.
Enfin, il reste une dernière étape clef pour augmenter la performance calorifique de votre bois de chauffage, le stockage à votre domicile. Votre combustible doit rapidement être rangé dans un espace abrité et suffisamment ventilé. Il faut ainsi éviter un garage fermé et privilégier un abri-bûche ou tout autre lieu de stockage ouvert.

Grâce à votre annuaire lemarchedubois.com, trouvez facilement et rapidement parmi nos fournisseurs partenaires de bois bûche, pellets, plaquettes forestières ou bûches compressées, ceux qui livrent dans votre commune!
Consultez et comparez les offres des fournisseurs du département 27 - Eure, validez en direct les modalités de commande avec le professionnel. Paiement en direct au fournisseur, pas de commission, ni de frais de service.

Fournisseurs de bois - 27 - Eure



LE BLOG: Conseils pour mieux se chauffer au bois