72 - Sarthe - Vos fournisseurs de bois de chauffage


Particuliers, entreprises ou encore collectivités publiques sont de plus en plus nombreux à utiliser le bois pour tout ou partie de leur chauffage. Bien évidemment, la bonne qualité du combustible est primordiale, notamment pour augmenter le rendement, mais également pour éviter toute pollution liée à la combustion.
C’est pourquoi, de La Flèche à Mamers en passant par Le Mans ou Coulaines, les fournisseurs de bois de chauffage du 72 partenaires de lemarchedubois.com ne proposent que des essences dites dures, un taux d’humidité inférieur à 20% et un matériau débarrassé au moins en partie de son écorce.

Séchage en séchoir, en étuve ou naturel, quelle différence ?
En consultant la liste des professionnels de la filière bois sur Sablé-sur-Sarthe, Allonnes, La Ferté-Bernard et de la Sarthe, vous constaterez que ceux-ci proposent du bois de chauffage séché de différentes manières :

séchage en séchoir : comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine destinée à évacuer l’humidité des bûches fendues pour que celle-ci soit comprise entre 15% et 20% ;
séchage en étuve : ce dispositif légèrement différent a la même fonction que celle décrite précédemment ;
séchage au naturel : traditionnellement utilisé pour obtenir un bois bien sec, ce dernier demande toutefois plusieurs mois ou années.

Que votre bûche de 25 cm, 33cm ou de 50 cm ait subi l’une ou l’autre de ces méthodes, le résultat est identique lors de la combustion, dès lors que le taux d’humidité ne dépasse pas 20%. En, revanche, l’impact écologique est moindre en ce qui concerne le séchage au naturel puisqu’il n’implique aucune consommation énergétique.

La localisation, critère essentiel pour choisir son fournisseur ?
Si vous habitez Changé ou Arnage par exemple, il n’y a pas nécessairement un fournisseur de bois de chauffage du 72 implanté dans votre commune. En revanche, il est fort à parier qu’il y en ait plusieurs dans les agglomérations environnantes.

Par ailleurs, l’ensemble des professionnels référencés par lemarchedubois.com livrent partout dans la Sarthe en organisant leur tournée en fonction de la demande. Vous n’êtes donc pas obligé de choisir l’enseigne la plus proche de chez vous, même si cela reste judicieux pour bénéficier du meilleur tarif, et donc au final, d’un prix bas sur votre bois de chauffage.

Rangement et stockage de votre bois de chauffage

En fonction de la solution que vous aurez privilégiée, vos bûches fendues peuvent vous être livrées pêle-mêle, en vrac dans une palette perdue ou rangées proprement, toujours dans une palette perdue. Ce dernier mode de livraison est évidemment idéal, dès lors que l’on dispose de la place nécessaire pour l’entreposer telle quelle à l’abri.

Ce n’est généralement pas le cas, notamment dans les grandes villes de la Sarthe comme Le Mans. Il faut bien souvent se contenter du vrac, avec la corvée de rangement du combustible dans un espace couvert et suffisamment ventilé.
Manque de temps et problème de santé peuvent donc être un frein à l’utilisation du bois pour le chauffage domestique. C’est pourquoi lemarchedubois.com propose désormais un service de rangement à domicile. A partir de 19€, un jobeur se déplace à votre domicile de La Flèche ou Mamers par exemple et se charge du rangement de votre bois de chauffage.

Grâce à votre annuaire lemarchedubois.com, trouvez facilement et rapidement parmi nos fournisseurs partenaires de bois bûche, pellets, plaquettes forestières ou bûches compressées, ceux qui livrent dans votre commune!
Consultez et comparez les offres des fournisseurs du département 72 - Sarthe, validez en direct les modalités de commande avec le professionnel. Paiement en direct au fournisseur, pas de commission, ni de frais de service.

Fournisseurs de bois - 72 - Sarthe



LE BLOG: Conseils pour mieux se chauffer au bois