75 - Paris - Vos fournisseurs de bois de chauffage


Pour une cheminée, un insert ou un poêle dans une habitation, le bois de chauffage est une énergie renouvelable plus que jamais utilisée à Paris. Bien évidemment, il faut au préalable disposer d’équipements récents et performants.
Volume, origine des essences, longueur des bûches ou encore mode de livraison, en raison des spécificités propres à la capitale française, les fournisseurs du 75 livrant intra-muros proposent un service sur-mesure permettant de répondre à vos envies et à vos contraintes, notamment en matière d’espace.

Comment sont livrées vos bûches fendues à Paris ?
Si habiter dans la Ville Lumière offre bien des possibilités, c’est également source de contraintes. Ainsi, contrairement aux particuliers habitant en Ille-et-Vilaine par exemple, il est beaucoup plus difficile de se faire livrer trois ou quatre stères en une seule fois.

Soucieux de fournir le service le plus adaptée à vos besoins, les professionnels du bois de chauffage du 75 partenaires de lemarchedubois.com proposent différents formats :

vente au détail sans minimum : pratique pour avoir un stock très limité pour se faire une belle flambée un soir d’hiver ;
vente en filet : là encore, la quantité est facilement maîtrisable. Pas de risque de se retrouver avec un gros gros tas de bois. Par ailleurs, transport et rangement sont facilités par le filet ;
en palette perdue pour les quantités plus importantes, tout en évitant les problèmes de gestion du vrac ;
en box pour les volumes plus importants ;
en vrac quand la disposition des lieux le permet. Nécessitant moins de main d’œuvre de la part du fournisseur, c’est la solution pour acheter son bois de chauffage moins cher dans le 75.
Par ailleurs, de nombreuses longueurs de bûches sont disponibles, notamment en 25 cm, 30 cm, 33 cm, 40 cm, 45 cm ou encore 50 cm.

Quelle est l’origine du bois livré dans le 75 ?
S’il n’y a évidemment aucune forêt dans Paris même, ce n’est pas le cas de l’Ile de France. Ainsi, sur ce seul secteur géographique, ce sont prêts de 50 millions de m3 de bûches et un million de tonnes de granulés de bois qui sont produits chaque années à des fins énergétiques, soit pour les particuliers, soit pour les entreprises (pizzerias, etc), soit pour les collectivités. Celles-ci sont en effet de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir être dépendantes à 100% de l’électricité et des produits pétroliers.

Bien évidemment, la totalité du bois de chauffage livré dans la capitale ne provient pas nécessairement de la région IDF. En revanche, les fournisseurs du 75 sont totalement transparents quant à l’origine de leur marchandise en s’approvisionnent pour l’essentiel sur le sol français. Certains bénéficient d’ailleurs de labels comme France Bois Bûche, une marque reposant sur la transparence et la traçabilité du bois de chauffage fourni.

Enfin, pour mémoire, les professionnels de la filière bois sur Paris proposent les essences offrant le meilleur pouvoir calorifique, comme le hêtre, le chêne, le charme ou encore le frêne.

Grâce à votre annuaire lemarchedubois.com, trouvez facilement et rapidement parmi nos fournisseurs partenaires de bois bûche, pellets, plaquettes forestières ou bûches compressées, ceux qui livrent dans votre commune!
Consultez et comparez les offres des fournisseurs du département 75 - Paris, validez en direct les modalités de commande avec le professionnel. Paiement en direct au fournisseur, pas de commission, ni de frais de service.

Fournisseurs de bois - 75 - Paris



LE BLOG: Conseils pour mieux se chauffer au bois